Panorama 2023
Découvrez notre dernier rapport d'activités
Help24, le système d’appel et d’assistance de Help : mettre la technologie au service de la qualité de vie de nos clients
Luxembourg, le 28 octobre 2021 – Le réseau d’aides et de soins Help poursuit le développement de son offre Help24 pour permettre à ses clients de se sentir en sécurité et rassurés tant à domicile qu’à l’extérieur grâce à une innovation technologique de pointe.
« Le réseau Help propose le système d’appel à distance Help24 qui permet à tout utilisateur de continuer à vivre en toute autonomie, tout en rassurant ses proches », explique Raphaël Schmitz, chargé de direction de Help24. L’innovation technologique au bénéfice de la personne est un axe prioritaire du développement de Help. « C’est pourquoi nous avons encore amélioré notre système et nos outils avec un nouveau fournisseur proposant des solutions innovantes pour garantir une satisfaction et une sécurité optimales aux usagers Help24 ». La nouvelle centrale d’alarme de Help24 est extrêmement fiable et dispose d’un logiciel qui permet de traiter de manière sûre et sécurisée les données en cas d’appel des usagers. « Il est essentiel que Help suive les évolutions des gérontotechnologies pour en extraire et en exploiter le meilleur. Nous nous assurons toutefois qu’elles doivent toujours servir la personne et le contact humain et non l’inverse. Résolument tournés vers l’avenir, nous restons à la pointe de la technologie pour le bien-être des personnes accompagnées et de leurs proches. »
Des produits plus design pour mener une vie en toute quiétude
Actuellement, le système d’appel à distance Help24 permet à la personne de continuer à vivre en toute autonomie, tout en rassurant ses proches. Help24 peut désormais équiper la personne d’une montre émettrice d’alarme. Cette montre dans le système d’appel et d’assistance est novatrice au Luxembourg et offre design et sécurité à celui qui la porte. En outre, d’autres appareils peuvent être facilement couplés à ce dispositif de base. Une autre solution concerne les personnes encore très mobiles, qui pratiquent une activité physique régulière et sont souvent hors de chez elles. Elles peuvent alors à tout moment envoyer une alerte. Tous ces systèmes évoluent grâce aux avancées technologiques. L’un des objectifs de Help est de rendre ces outils plus design, plus accessibles et moins stigmatisants pour les personnes qui les utilisent.
Pour plus d'informations : 26 70 26
Site internet : www.help.lu