26 70 26
Croix-Rouge Luxembourgeoise

HELP, socialement responsable

De par sa mission – accompagner les personnes dépendantes ou fragilisées par leur état de santé – HELP est un acteur sanitaire et social d’importance.

Réduction de l’impact environnemental

Dans son fonctionnement quotidien, HELP est soucieux de gérer de manière responsable et rigoureuse les ressources financières et a intégré le développement durable dans sa politique d’entreprise.

Conscient de son impact social, HELP dispose, dans son parc automobile, de 13 voitures électriques. Les communes de Schifflange et de Niederpallen proposent de recharger gratuitement les voitures électriques. Les Aides et Soins de la Croix-Rouge, membre de HELP, utilisent de l’électricité « nova naturstroum » d’Enovos, une énergie issue entièrement de sources renouvelables. HELP, à travers ses membres, dispose du label SuperDrecksKëscht® fir Betriber.

En outre, le service des Aides et Soins de la Croix-Rouge luxembourgeoise, membre de HELP, a reçu le label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) en 2016.

Transparence pour les donateurs

HELP est une association sans but lucratif ( asbl ) d’utilité publique pouvant recevoir des dons fiscalement déductibles de la part des particuliers. Afin de garantir la transparence de l’usage de ces dons, HELP est membre de l’asbl Don en confiance depuis 2011. Cette asbl décerne un label qui reconnait que l’organisme respecte un « Code de bonne conduite des organismes faisant appel à la générosité du public ».

Projet « bags for HELP »

Le projet « bags for HELP » est une initiative de HELP et POPUP Studio, studio de design basé à Luxembourg. Il a pour objectif de montrer que la fabrication de sacs utiles au personnel soignant de HELP lors de leurs tournées auprès des clients peut se faire localement. L’implication d’entreprises locales a un impact positif sur l’économie locale, l’environnement et favorise l’inclusion sociale.

Acteurs impliqués dans ce projet

Design : POPUP Studio : bagsforhelp.wordpress.com

Matières premières

L’atelier protégé réalise les poches :  www.atp.lu