26 70 26
Croix-Rouge Luxembourgeoise

Inauguration du Mosaïque Club, nouveau Club Senior à Esch-sur-Alzette

inauguration mosaique club 2

Le Mosaïque Club a été officiellement inauguré en présence de Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge, de Vera Spautz, bourgmestre de la Ville d’Esch et Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. A cette occasion, Manuela Lorenzo, chargée de direction du club, a présenté le large éventail d’activités proposé aux Eschois.

Ce mercredi 20 septembre, le Mosaïque Club a été officiellement lancé et le premier programme d’activités présenté. Rester actif et vieillir en bonne santé sont les objectifs primordiaux des Clubs Seniors. A Esch-sur-Alzette, l’ouverture du Mosaïque Club vient compléter l’offre disponible dans la ville pour les personnes âgées de 50 ans et plus et s’inscrit dans le cadre du développement du plan communal pour seniors. Suite à un état des lieux et à un recensement des besoins, la création du Club Senior a été retenue. Son objectif est de développer et d’offrir des activités aux plus de 50 ans.

« Nous avons retenu le nom de Mosaïque Club car il évoque la large palette des activités proposées et reflète aussi la diversité de la ville d’Esch-sur-Alzette ainsi que la pluralité de ses habitants. », explique Manuela Lorenzo, chargée de direction du club.

Un programme pour tous !

Le programme s’articule autour de 4 catégories :

- « Bien dans son corps » invite les gens à bouger et à s’exprimer : groupe de marche, improvisation théâtrale, Tai Chi, danse et mouvement et yoga du rire.

- « S’informer, continuer à apprendre » propose des conférences (sur le sommeil et les pensions en novembre 2017) et des cours tels que l’aquarelle ou la création d’un album photo sur Internet.

- « Vie du club et sociabilité » offre des moments de convivialité : jeu de quilles et bowling, balades, sorties au cinéma et au restaurant…

- « Sortir, visiter, partir en excursion » rassemble des propositions de visites très variées : culturelle et artistique, entreprise et terroir, excursions à la journée.

« Même si ce club s’adresse en priorité aux seniors, il est ouvert à tous, indépendamment de l’âge. De plus, chacun a la possibilité d’accompagner un proche aux activités. », précise la chargée de direction.

Comment s’inscrire ?

Le Mosaïque Club ouvre ses portes au public du lundi 25 au vendredi 29 septembre pour les inscriptions. À partir du 2 octobre, chacun pourra participer à des activités sportives, culturelles, de détente ou de convivialité.

Découvrez le programme de l’automne 2017 ici.

Semaine d’inscription

Du lundi 25 au vendredi 29 septembre, de 9h à 16h, au bureau du club (31-37 rue Léon Metz, L-4238 Esch-sur-Alzette).

Mosaïque Club – 31-37 rue Léon Metz L-4238 Esch-sur-Alzette

Tél. : (+352) 27 55-3390 – Email : mosaique-club@croix-rouge.lu