26 70 26
Croix-Rouge Luxembourgeoise

Le Vitalhome a fêté ses 20 ans !

Vitalhome 20 ans

Le Vitalhome de Kayl, logement encadré géré par la Croix-Rouge luxembourgeoise, a fêté ses 20 ans d’existence le 20 mai dernier en présence notamment de Paul Kerschen, président de Vitalhome asbl, et de Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Vivre dans une structure de logement encadré permet aux seniors d’éviter la solitude et l’isolement à domicile sans avoir besoin d’aller vivre en maison de soins. Fort de son succès, le Vitalhome de Kayl a fêté son 20e anniversaire samedi en présence notamment des résidents, de leurs proches, des collaborateurs et des amis du Vitalhome. « Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour cet anniversaire. Nous partageons tous ensemble un moment de convivialité et pouvons être fiers que cette structure réponde depuis vingt ans aux besoins des personnes âgées désireuses de vivre en autonomie tout en se sentant entourées. », souligne Paul Kerschen, président de Vitalhome asbl.

Créé en 1996, le Vitalhome de Kayl dispose de 36 studios et deux appartements de deux pièces qui ont permis d’héberger au total 38 personnes. Être résident du Vitalhome permet de disposer d’un studio adapté à ses besoins quand la maison ou l’appartement familial ne sont plus adaptés. « Les résidents du logement encadré profitent d’un encadrement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des professionnels de santé à proximité, prêts à intervenir en cas de besoin », explique Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge. « Le logement encadré n’est pas un accueil en long séjour, c’est une structure proche du domicile, permettant le maintien d’une vie sociale et une présence en cas de besoin. »

Durant toute la journée, les personnes présentes ont pu passer un moment convivial autour de diverses animations, telles qu’un bal, une tombola et une animation musicale de la Chorale du Vitalhome. Une exposition de photographies retraçant les vingt ans du Vitalhome était également présentée. La journée s’est clôturée par la dégustation du gâteau d’anniversaire.

Pour en savoir plus sur le Vitalhome : www.help.lu/logement-encadre